Termes de la garantie
Dans l’hypothèse où des défauts seraient découverts sur un moteur marin hors-bord SUZUKI couvert par la présente garantie SUZUKI, qu’il serait reconnu que ces défauts sont imputables à un matériau défectueux ou à un vice de fabrication, et que l’ensemble des conditions d’application de la garantie seraient réunies, l’obligation de garantie de SUZUKI FRANCE – dans le cadre de la présente garantie SUZUKI – ne consistera que, au choix de SUZUKI FRANCE, dans la réparation ou le remplacement de la ou des pièces défectueuses par un distributeur SUZUKI MARINE, à l’exclusion de l’indemnisation de toute autre demande.
Il vous sera alors demandé de fournir le Carnet de Garantie, dûment rempli, et le cas échéant les justificatifs d’achat et d’entretien de votre moteur hors-bord Suzuki, au distributeur agréé SUZUKI MARINE afin qu’il vérifie les conditions d’éligibilité à la garantie. Dans cette perspective, veillez à conserver l’ensemble de ces justificatifs. Si vous découvrez un quelconque défaut lors de vos contrôles quotidiens, ou lors de l’utilisation de votre moteur, veuillez les faire vérifier dans les plus brefs délais par votre distributeur agréé SUZUKI MARINE. Le fait d’attendre est susceptible de vous faire perdre vos droits à la garantie.
Enregistrement en Garantie
La période de garantie démarre à la date où le moteur est mis en route s’il est installé sur une coque par le distributeur agréé SUZUKI MARINE, par un constructeur du bateau ou membre de son réseau, par un importateur de bateau ou membre de son réseau), ou bien encore à la date de vente du moteur par le distributeur agréé SUZUKI MARINE dans l’hypothèse d’une installation du moteur sur une coque par un autre intervenant postérieurement à la vente du moteur par le distributeur agréé SUZUKI MARINE.
La date du point de départ de la garantie pour le moteur en question figure au début du Carnet de Garantie. Afin que la garantie soit effective, l’autocollant d’identification du moteur mentionnant son numéro de série devra être apposé à son emplacement prévu, au début du Carnet de Garantie et les coordonnées du moteur devront être enregistrées auprès de SUZUKI FRANCE ce, par le distributeur agréé SUZUKI MARINE, ou par un constructeur du bateau (ou membre de son réseau) ou par un importateur de bateau ou membre de son réseau).
Période de Garantie
LOISIRS = 3 ANS - PROFESSIONNEL = 1 AN - COMPÉTITION = PAS DE GARANTIE.
La durée de garantie dépend du type d’utilisation : loisirs ou professionnel. Veuillez noter de même qu’en cas d’utilisation en compétition, même occasionnellement, aucune garantie ne serait applicable. Le type d’utilisation doit être mentionné sur le Carnet de Garantie lors de son enregistrement en garantie. Toute modification doit être notifiée immédiatement à SUZUKI FRANCE. En toute hypothèse, une utilisation, même partielle ou occasionnelle à titre professionnel, a pour effet de réduire la durée de garantie à 12 mois.