Mon compte

Nouveaux DF115BG et DF140BG

Avec commande électronique

Après les moteurs hors-bord Suzuki de 150 à 350 chevaux, les 115 et 140 chevaux vont aussi être équipés de la fameuse commande électronique SPC.
Moteur_hors-bord_Suzuki_DF115BG_et_DF140BG_DF115_140BG_side ©

 

En dotant ses blocs 4 cylindres en ligne 115 ch et 140 ch de sa technologie de commande électronique éprouvée, Suzuki offre un montage simplifié à un large panel de constructeurs navals, ainsi que des passages de rapport extrêmement souples, une réactivité optimale à l’accélération, des performances accrues et un meilleur rendement énergétique. La fiabilité et la précision de commande de la technologie électronique de Suzuki (SPC) ont été démontrées au fil des années sur ses célèbres modèles d’une puissance comprise entre 150 et 350 ch.

Les améliorations apportées aux nouveaux moteurs hors-bord DF115BG/DF140BG de Suzuki vont bien au-delà de la simple intégration de la technologie de commande électronique. En effet, le taux de compression optimisé de 10,6/1 permet à ces nouveaux moteurs hors-bord 2 litres d’afficher une vitesse maximum supérieure et une meilleure accélération tout en améliorant l'efficacité thermique. Le rendement énergétique a également été optimisé par rapport aux modèles DF115/DF140A existants. Des tests ont montré une amélioration de 5 % à 7 % du rendement énergétique pour le DF140BG sur une plage de vitesses moyennes à hautes. Le nouveau DF115BG a affiché une amélioration de 5-6 % du rendement énergétique à vitesse de croisière.

Le carénage redessiné intègre également une nouvelle structure de prise d’air avec une séparation d’eau optimisée et un système de silencieux – résonateur pour atténuer les bruits du moteur et offrir une expérience de navigation agréable à tous les régimes.

 

Pour faciliter la maintenance de routine, Suzuki a fait en sorte que le filtre à huile puisse être remplacé facilement sans déposer le couvercle supérieur du moteur. Un nouveau collecteur d'huile entourant le support de filtre à huile permet également de remplacer aisément le filtre. Suzuki a également ajouté un filtre à carburant à décanteur facile d’accès pour protéger le moteur contre le carburant pollué.

 

Les DF115BG/DF140BG seront lancés en production en octobre 2020 sous l’année-modèle 2021. Dans un futur proche,

Suzuki continuera de proposer les moteurs hors-bord 4 cylindres 4 temps DF115A et DF140A existants aux côtés de ses nouveaux modèles.

Toujours une concession proche de chez vous

OnBoard - Les newsletters Suzuki Marine

ONBOARD - Les newsletters de Suzuki Marine France
Actualité des moteurs hors bord Suzuki Marine

Le 20 novembre 2024

IRON 647 & Suzuki 200 : un véritable kart des mers

Suzuki_marine_DF200APX_avec_commande_electronique_SPC_et_Iron_boat_647_bateau_hybride_entre_open_et_semi-rigide_.png_Suzuki_marine_DF200APX_avec_commande_electronique_SPC_et_Iron_boat_647_bateau_hybride_entre_open_et_semi-rigide_ ©

Le Iron 647 est proposé en pack Suzuki DF200APX avec commande électronique SPC pour renforcer la précision et l’agrément.