Clean up the world
CAMPAGNE « CLEAN UP THE WORLD »
Depuis 2010, dans le cadre de ses campagnes « Clean Up The World », Suzuki Motor Corporation encourage ses filiales à initier des actions pour collecter des déchets en mer et sur les berges. Après une interruption en 2020 pour cause de pandémie, les opérations ont repris de plus belle en 2021. Plus de 1 600 collaborateurs de 26 filiales dans le monde ont participé à cette campagne en 2021. Au total, depuis 2010, 9 922 collaborateurs ont pris part bénévolement à ces collectes de déchets marins.
Suzuki est donc sur le point d’atteindre la barre des 10 000 participants à la campagne « Clean Up the World ». Pour dépasser ce chiffre et amplifier encore ce mouvement, Suzuki a décidé de faire du mois de mai 2022 le « Mois de la sensibilisation à la pollution des océans » au niveau mondial.
RÉDUCTION DU PLASTIQUE DANS LES EMBALLAGES
Fin 2020, Suzuki a décidé de réduire drastiquement l’utilisation de plastique dans ses emballages, en particulier pour les pièces détachées. Le nombre de packaging impacté est de 376 et « l’économie » de plastique réalisée depuis 2020 est de 11,2 tonnes.