prolongation du partenariat de Suzuki en tant que « fournisseur officiel » de la Fondation Tara.

Fondation Tara Océan & Suzuki : un partenariat reconduit au service de la Science

Le mardi 30 avril, Romain TROUBLE Directeur Général de la Fondation Tara et et Daiki Yoshimiya, Président de Suzuki France ont acté la prolongation du partenariat de Suzuki en tant que « fournisseur officiel » de la Fondation Tara.

Entourés de Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile Suzuki France et de Guillaume Vuillardot Directeur de l’Activité Suzuki Marine, ils ont signé une convention portant sur le prêt de véhicules et de moteurs afin de mener à bien les activités de la Fondation jusqu’en 2026.

Un soutien qui coïncide avec l’anniversaire des 20 ans de la Fondation dont la mission consiste à étudier et protéger l’Océan afin de prendre soin de l’écosystème global de la planète.

L’Activité Marine de Suzuki France fournit à la Fondation Tara Océan deux moteurs hors-bord DF50 et DF70 ; quant à l’Activité Automobile, elle met à disposition à l’année un Across, le SUV hybride rechargeable de la Marque.

Romain TROUBLE, directeur général de la Fondation Tara Océan : « Toute l’équipe de la fondation est ravie de continuer cette belle aventure avec Suzuki France, dans ce partenariat fidèle et dynamique. En mer, les moteurs marins nous accompagnent jusqu’aux conditions extrêmes des pôles, avec des variations de températures énormes.

Les deux moteurs revenus de l’Antarctique et ayant longé les côtes ouest-africaines en 2022 sont toujours à bord aujourd’hui en Méditerranée. A terre, l’activité automobile de Suzuki France nous permet de mener à bien nos actions de sensibilisation de tous les publics durant nos escales. Ce soutien est important et nous sommes ravis de prolonger cette belle collaboration ».

Actuellement, Tara est en Méditerranée dans le cadre de l’expédition Tara Europa / TREC – Traversing European Coastlines (2023-2024) qui étudie les effets de la pollution sur les écosystèmes côtiers des pays européens. Tara fait escale à Naples du 4 au 12 mai, l'occasion d'accueillir à bord des familles et des élèves des classes italiennes.

Pour les curieuses et curieux : la troisième saison de podcast auto-produit par la Fondation est désormais disponible ici